À Propos

 

Nos cliniques

 

Lévis

La Clinique Podiatrique Marie-Christine Bourque a vu le jour en juin 2011. Située au 1655, boulevard Alphonse-Desjardins local 240 à Lévis, la clinique abrite 5 salles de traitement et une salle d’analyse posturale par imagerie informatique.

Facile d’accès par l’autoroute 20 et située en plein cœur du nouveau quartier Miscéo à Lévis, la clinique offre à ses patients, des traitements et des soins dans des locaux de qualité supérieure, avec des équipements à la fine pointe de la technologie.

Montmagny

La Clinique Podiatrique Marie-Christine Bourque a pignon sur rue à Montmagny depuis mai 2013, afin de servir la clientèle de la région. Il s’agit de la seule clinique podiatrique localisée entre Lévis et Rivière-du-Loup. Située au 25, Boulevard Taché Ouest, la clinique abrite 3 salles de traitement, une salle d’analyse posturale par imagerie informatique et une salle de modification d’orthèses plantaires.

Facile d’accès par l’autoroute 20 et située en plein cœur du centre-ville de Montmagny, la clinique offre à ses patients, traitements et soins prodigués uniquement par des Podiatres qualifiés et enregistrés au tableau de l’Ordre des Podiatres du Québec.

 

 

Notre équipe

 

Dre. Marie-Christine Bourque, Podiatre

 

Docteure Marie-Christine Bourque, Podiatre

Docteure Bourque, Podiatre, a d’abord pratiqué la profession d’infirmière clinicienne à l’Hôtel-Dieu-de Lévis avant d’entreprendre ses études en Médecine Podiatrique en 2006. Au cours de ses études, elle a eu la chance de faire un externat de 4 mois au New York College of Podiatric Medicine à Harlem à New-York. C’est à son retour des États-Unis à l’automne 2010, qu’elle a choisi qu’elle établirait sa première clinique sur la Rive-Sud de Québec, à Lévis, en Juin 2011.

Docteure Bourque, Podiatre, est impliquée auprès des gens de la région, tantôt en faisant des conférences auprès de divers groupes, tantôt en éduquant les patients à propos de l’origine de leurs symptômes. Dans sa pratique quotidienne, elle s’efforce de traiter les gens au meilleur de sa connaissance tout en se souciant de leur confort et de leur bien-être.

En choisissant notre clinique, soyez assurés que vous serez traité avec une approche professionnelle et humaine, afin d’améliorer votre santé par des soins personnalisés à votre condition.

Dre. Jenny Boutin, Podiatre

 

Docteure Jenny Boutin, Podiatre

Native de la région de Bellechasse, Dre. Jenny Boutin, Podiatre, est détentrice d’un doctorat en médicine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2013. Lors de sa formation, elle a eu la chance de parfaire ses connaissances en podopédiatrie, chirurgie et évaluation biomécanique lors d’un externat au New York College of Podiatric Medecin. Elle a également eu la chance de travailler avec la population diabétique ainsi qu’avec les patients en hémodialyse pour le soin et le suivi de leurs pieds au Centre hospitalier régional de Lanaudière.

Elle est détentrice d’un permis de radiologie délivré par l’Ordre des Podiatres du Québec. De plus, elle a suivi une formation afin d’être qualifiée pour utiliser un appareil d’échographie diagnostique.

Dre. Boutin, Podiatre, est fière d’offrir ses services à la clinique podiatrique Marie-Christine Bourque depuis 2013. Elle se passionne pour la podopédiatrie, la biomécanique ainsi que la podiatrie générale.

Dre. Marie-Noëlle Tardif, Podiatre

 

Docteure Marie-Noëlle Tardif, Podiatre

Dre Marie-Noëlle Tardif, Podiatre, a terminé le programme du doctorat en médecine podiatrique de l'Université du Québec à Trois-Rivières, au printemps 2016. Pendant sa formation, elle a effectué un externat au New York College of Podiatric Medicine. Elle a également fait des stages au centre hospitalier régional de Lanaudière et au centre hospitalier de Trois-Rivières, lui permettant d'approfondir ses connaissances en prévention et en traitement des plaies chez la clientèle diabétique. 

Peu de temps après sa graduation, Dre Tardif, podiatre, s'est jointe à l'équipe des cliniques Marie-Christine Bourque de Lévis et de Montmagny, en partageant la philosophie de ses collègues, soit d'offrir des soins de qualité avec une approche centrée sur le patient. 

Dre Marie-Noëlle Tardif, podiatre, s'intéresse particulièrement à la podopédiatrie, la dermatologie ainsi qu'à la podiatrie sportive. Elle-même passionnée par différents sports, elle s'est longtemps impliquée dans le volley-ball en tant que joueuse et coach. Elle cherche donc continuellement à parfaire ses connaissances en biomécanique. Membre de l'Ordre des podiatres du Québec, elle est également détentrice d’un permis de radiologie, ce qui lui permet d'analyser et de prescrire des radiographies.

Vanessa Turgeon

Diane Aubé

Lucie Blanchette

 

Vous avez des problèmes avec vos pieds?
N’hésitez pas à nous consulter